Chronique nouvelle vague

U-TURN : Secret Weapons

 

CD-U-Turn-Secret Weapons(Autoproduction)

★★★★★

U-turn vient de sortir son nouvel album intitulé « Secret Weapons ». Bon allez les gars, on a bien compris que vous aimez Led Zeppelin mais pour ma part vous êtes plus proche d’AC/DC. Et pour une fois, la jolie surprise du disque c’est qu’il résonne comme un live. Alors pour ma part c’est un grand oui ! « Southern Band » est juste énorme tant par les déluges de riffs que par la présence du bruit de la foule. « Metal Kids » sonne très Kiss. Là encore, difficile de ne pas avoir envie de se déhancher ! Comme quoi les autoproductions peuvent parfois vous étonner dans le bon sens. Alors certaines mauvaises langues, diront que c’est du réchauffé, mais le meilleur du rock, ne vient-il pas des années 70 justement ? Morceau au titre provocant « Hot Girl On Meth » fleure bon le sexe et la drogue, et là encore me fait penser à la bonne époque des Gun’s. Pour clôturer le disque, deux morceaux très hardcore avec « Day Of The Infamy » et « Silver Surfer ». A écouter de toute urgence !

 

Chronique Aux portes du metal

Après quelques jours de résidence dans la salle Le Rat's, à Puget-sur-Argens, afin de rôder leur répertoire en vue de futures dates au Danemark, le groupe Now Or Never  a clôturé  le 26 mars 2016 son séjour varois par un concert. Cette soirée comprenait aussi deux groupes varois en ouverture, tout d'abord Insane qui a annulé au tout dernier moment, puis U-Turn, qui de ce fait a eu droit à un set élargi.

Vers 21h30, U-Turn monte sur scène. Ce groupe est formé de cinq musiciens : Max Sidney-Chant, Yves Martin-Basse, Daniel Moge-Guitare, Frédéric Accaries-Guitare et Frédéric Leullier- Batterie. Le quintet se présente en mode biker, tous vêtus de gilets en cuir avec au dos le logo du groupe, et va nous jouer une musique oscillant entre Hard Rock, Rock Sudiste, Country... Un mix assez fun ! Et cela se ressent sur scène, tout ce beau monde prend du plaisir et les potes venus les voir aussi.

L'annulation du premier groupe permet aux Toulonais de jouer près d'une heure et de présenter une setlist de quinze titres. Neuf sont extraits de Secret Weapons, leur dernier album en date, dont je retiendrais le très bon Southern BandSecret Weapons qui fait penser au "Dupont Volant" (Aerosmith), Sex Sniper qui a l'air d'être une spécialité de Max. Les six autres sont tirés de leur premier opus Black Leather And Chromes, j'ai bien aimé : Roxie avec son texte aux accents autobiographiques chanté en français par Max! Le Rock n' Roll Don't Break My Wings et le très fun Too Young, So Pretty monté sur courant alternatif. Le son était plus qu'acceptable, ce qui a permis à U-Turn de faire un set impeccable. L'essentiel est atteint : la musique jouée était fun et entraînante et le public a pris du plaisir, donc que demander de plus à une première partie ! Je souhaite une longue route à U-Turn !

 

 Setlist U-Turn :

01. Southern Band 
02. Black Leather And Chromes 
03. Metal Kids 
04. Hot Girl On Meth 
05. Secret Weapons 
06. Roxie 
07. Ghetto 
08. Red Dress 
09. Don't Break My Wings 
10. L.O.V.E. 
11. Alchemist Treasure 
12. Sex Sniper 
13. Day Of Infamy 
14. Silver Surfer 
15. Too Young, So Pretty

En-tête

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.