Rock on mars

 Overblog
 
Rockonmars

Le Rock à Marseille des origines à nos jours.

The Sidney Bros Band

main sbb

 
(bio officielle)
Max Sidney et Carol Marine qui accompagnaient un groupe américain (Jason Web Band) lors d'une tournée dans le sud des états unis fondent à leur retour en france, avec Roland Sidney, le SIDNEY BROS BAND.
24
Au départ largement influencée par le spectacle des célèbres blues brothers, cette revue de rythm 'n' blues s'est progressivement enrichie de compositions et l'arrivée du guitariste soliste René "Chester" Martella en 1992, teinte de rock la sonorité du groupe.
01
Professionnel depuis 1990, se prosuisant jusqu'a 100 fois par an, le groupe marque une pause à la fin des années 90, les musiciens du groupe jouant dans de petites formations, dans des styles différents (freebird rock sudiste, winchester country western, bayou blues cajun) et ne se retrouvant sur scène qu'à loccasion de quelques festivals d'été. L'année 2004 est marquee par le depart de Carol. Après quelques remaniements de personnel,le groupe se stabilise autour de Gerard Stiewe a la basse,Laetitia Gondran a la batterie,Rene "chester" Martella guitare banjo dobro , Max Sidney guitare harmo chant et 2010 voit le retour de Ronald Sidney à la guitare et banjo. Le repertoire evolue vers un country blues rock explorant une large palette depuis le bluegrass et la country "ole time" jusqu'au hard rock en passant par le blues,le rytm n blues et le rock n roll.

Discographie:

cactus K7 Cactus Live Session (1989)
lesud "Chaque fois que je bois" sur la compil "Le Sud a cédé" (1990)
blue rocker Blue Rocker (1993)
no name No Name Pub (1996)
apt live Apt Live (1998